Mailing de la CPAM : Mise à jour de votre lecteur de cartes CPS/Vitales en mode PC/SC

A partir du 1er janvier 2022, le logiciel GALSS, qui permet la communication entre les lecteurs de cartes vitales et l’ordinateur ne sera plus supporté par le GIE-SESAM VITALE : il n’y aura plus de correctifs en cas de dysfonctionnement.

Qu’est-ce qu’un lecteur de type PC/SC ?

Ce sont des lecteurs utilisant une nouvelle norme de communication.
Si besoin, vous pouvez trouver la listes des lecteurs compatibles PC/SC à l’adresse ci-dessous :

https://industriels.sesam-vitale.fr/documents/10192/3574897/Liste+des+derni%C3%A8res+versions+d%27applications+de+lecteurs+homologu%C3%A9s+SESAM-Vitale

Pourquoi ces modifications ?

A partir du 1er janvier 2022, le logiciel GALSS, qui permet la communication entre les lecteurs de cartes vitales et l’ordinateur ne sera plus supporté par le GIE-SESAM VITALE : il n’y aura plus de correctifs en cas de dysfonctionnement.

Quelle est la marche à suivre ?

Si votre type de lecteur est dans la partie Verte de la liste, contactez le fournisseur de votre lecteur pour qu’il puisse vérifier que votre lecteur est bien à jour. Si nous sommes votre fournisseur de lecteur, veuillez envoyer un mail à medoc@adsion.fr, nous traiterons votre demande dès que possible.

Si votre lecteur apparait dans la partie Rouge ou Orange, ce dernier n’est actuellement pas compatible avec le type PC/SC. Votre fournisseur pourrait vous demander de le changer s’il est dysfonctionnel. Si vous utilisez déjà des lecteurs mono-fente ou bi-fente dépourvu de pavé numérique et d’écran, vous utilisez probablement déjà un lecteur de type PC/SC.

A notre connaissance, il n’est pas prévu que les feuilles de soins réalisées avec un lecteur ancienne génération (non PC/SC) soient refusées et non traitées par votre CPAM après le 1er janvier 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn