Logiciel référencé SEGUR 2023

Editer des logiciels médicaux une histoire humaine… 

Créer, éditer, diffuser le meilleur logiciel médical possible, c’est une affaire de bon usage de la technologie, de compétences techniques, de réflexion sur l’expérience des utilisateurs -de quoi le médecin a t-il vraiment besoin ? De temps, De simplicité ? De fonctionnalité(s) ? De réactivité du SAV ? De proximité ? 

Toutefois c’est aussi une histoire humaine, un travail technique qui prend son sens si l’on s’intéresse aux finalités de la médecine, c’est à dire la santé qui permet aux humains de vivre mieux. C’est cette passion, cette recherche de sens et d’humanité qui pousse ADSION à rester une entreprise à taille humaine, proche de ses praticiens clients, soucieuse de réactivité et de qualité de service. La philosophie de Med’Oc est de faire des logiciels qui servent le médecin surtout pas le contraire. Et ses valeurs consistent à rester  attentifs aux combats inspirants qui traversent l’espace médical. 

Logiciels médicaux et valeurs d’entreprise.  

Charles (voir https://aventure-echappee-belle.fr/ ) soutenu par de nombreux champions, par le service d’oncologie de Toulouse à fait un périple d’environ 10 000 kilomètres à vélo à travers l’Europe du nord pour illustrer son credo « la maladie n’arrête pas les rêves » et, au delà de sa personne, donner espoir aux autres malades. 

Comme le dit un de ses médecins « …un homme au caractère exceptionnel…un exemple pour tous les patients ». Cette aventure a, ensuite, abouti à un film: « les mains en haut du guidon » avec l’aide la jeune cinéaste Camille Laut. 

la maladie n'arrête pas les rêves

Le film parcoure désormais la France: les oncopoles (Toulouse, Bordeaux), l’Hôpital Rangueuil à l’occasion de l’événement November, l’Hopital Larrey à l’occasion du séminaire du service de pneumologie, le Congrès sur sport et santé organisé par Pfizer, La Fondation JDB Fontenay-les-Bris (fondation de lutte contre le cancer), La Communauté de commune du Vallespir, Les Sables d’Olonnes, Chambéry, Paris dans les locaux de So Society… et bientôt La Rochelle, l’hôpital de Bligny en region parisienne mais aussi les festivals de films de voyage : en Vallespir, à La Rochelle. A ce jour plus de 1500 spectateurs professionnels de la santé ou non ont vu le film. 

« Les mains en haut du guidon » cela raconte un voyage entrecoupé de séances de chimiothérapie, mais qui traverse des régions magnifiques, qui a sa part de galère sous la pluie mais aussi ses belles rencontres et ses exploits (un col à plus de 2000 mètres avec 25 kg de bagages…bien-sûr à la seule aide des mollets) et qui, surtout, appuyé sur les beaux textes de Charles fait rappelle encore et toujours que « la maladie n’empêche pas les rêves de prendre vie » … 

Med’Oc un peu plus qu’un sponsor. 

Med’Oc a reçu Charles à l’occasion de son passage à Montpellier lors des dernières étapes du voyage. L’occasion pour E.Ortéga, dirigeant de Med’Oc, passionné de sport, partenaire des médecins et des maisons médicales de garde, attaché aux valeurs de solidarité et de courage d’échanger avec Charles et de réaffirmer le soutien d’ADSION. 

Vous voulez en savoir plus ? Un membre de la direction d’A.D.SION éditeur de med’Oc, se fera un plaisir de vous renseigner

A.D.SION INFO SANTÉ

 FUTURE BUILDING II 
1280 Avenue des Platanes
Boirargues 
34970 LATTES
04 67 65 44 49