Logiciel référencé SEGUR 2023

Qu’est-ce qu’un lecteur de type PC/SC ?

Ce sont des lecteurs utilisant une nouvelle norme de communication.
Si besoin, vous pouvez trouver la listes des lecteurs compatibles PC/SC à l’adresse ci-dessous :

https://industriels.sesam-vitale.fr/documents/10192/3574897/Liste+des+derni%C3%A8res+versions+d%27applications+de+lecteurs+homologu%C3%A9s+SESAM-Vitale

Pourquoi ces modifications ?

A partir du 1er janvier 2022, le logiciel GALSS, qui permet la communication entre les lecteurs de cartes vitales et l’ordinateur ne sera plus supporté par le GIE-SESAM VITALE : il n’y aura plus de correctifs en cas de dysfonctionnement.

Quelle est la marche à suivre ?

Si votre type de lecteur est dans la partie Verte de la liste, contactez le fournisseur de votre lecteur pour qu’il puisse vérifier que votre lecteur est bien à jour. Si nous sommes votre fournisseur de lecteur, veuillez envoyer un mail à medoc@adsion.fr, nous traiterons votre demande dès que possible.

Si votre lecteur apparait dans la partie Rouge ou Orange, ce dernier n’est actuellement pas compatible avec le type PC/SC. Votre fournisseur pourrait vous demander de le changer s’il est dysfonctionnel. Si vous utilisez déjà des lecteurs mono-fente ou bi-fente dépourvu de pavé numérique et d’écran, vous utilisez probablement déjà un lecteur de type PC/SC.

A notre connaissance, il n’est pas prévu que les feuilles de soins réalisées avec un lecteur ancienne génération (non PC/SC) soient refusées et non traitées par votre CPAM après le 1er janvier 2022.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez en savoir plus ? Un membre de la direction d’A.D.SION éditeur de med’Oc, se fera un plaisir de vous renseigner

A.D.SION INFO SANTÉ

 FUTURE BUILDING II 
1280 Avenue des Platanes
Boirargues 
34970 LATTES
04 67 65 44 49